Bienvenue à Hautemorges !

Le résultat du vote sur le futur nom est aujourd’hui connu. Ainsi, si chaque village gardera son nom, son numéro postal et son identité, en cas de fusion, tous feront partie de la commune de Hautemorges.

Communiqué de presse (pdf) du jeudi 21 décembre 2018 – 14h

Rappel du processus

Suite au concours ouvert pour le choix du nom, le Comité de pilotage (Copil) a reçu plus de 130 propositions ! En tenant compte de différents critères, trois propositions ont été retenues et soumises au vote de la population des six villages. 631 personnes ont retourné leur bulletin de vote dans le temps imparti.

Voici le résultat :

  1. Hautemorges – 261 voix (41%).
    Ce nom rappelle à la fois le district et la rivière qui prend sa source et s’écoule, elle ou ses affluents, dans les six communes.
  2. Sempremont – 212 voix (34%). Le Sempremont est un ruisseau qui touche 4 des 6 communes et qui est déjà utilisé pour désigner les sapeurs-pompiers, le « SDIS- Sempremont ».
  3. Apples – 158 voix (25%). Commune existante et futur siège administratif, ce nom permet une identification géographique immédiate.

 

Prochains rendez-vous

Nous nous réjouissons de ce résultat et de votre importante participation  à chaque étape de ce processus fondamental.

Nous vous rappelons les  prochains rendez-vous, notamment :

  • Mardi 13 février : Soirée publique (Apples, 19h)
    Présentation de la convention de fusion et du futur héraldique (blason). La convention de fusion sera disponible sur ce site dès le 9 février.
  • Avril : « Six villages, six cépages »
    Pour se retrouver lors d’un rendez-vous convivial et festif
  • Lundi 28 mai : Vote des six conseils communaux et généraux
    Vote simultané des six législatifs sur la convention de fusion

Dans l’intervalle, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux de fin d’année et nous réjouissons de vous retrouvez en 2018.

Contact médias
Eric Vuilleumier  – 079 477 19 84
Laurence Cretegny – 079 410 17 84