Rencontre autour du vin et de l’amitié en ce dimanche ensoleillé

« Six villages, six cépages »

À l’occasion de cette journée du 6 mai, les 6 syndics ont convié les habitants des communes du projet de fusion à venir trinquer, s’amuser, participer au concours de dégustation des 6 cépages, discuter, et échanger sur le sujet de la fusion. Le soleil et l’amitié étaient au rendez-vous !

Une belle occasion de déguster les vins de la région , «Les vins que nous proposons ici, dans le cadre d’un concours «Jean-Louis», ont tous un lien avec la région» explique François Delay, syndic de Cottens.

Quant à la fusion, «chacun est concerné par ce projet, il nous tient à cœur de le mettre en avant» a déclaré Marie-Christine Gilléron, syndique d’Apples. En effet, dans le cadre de ces rencontres, il s’agit toujours de mettre à l’honneur le partage, l’échange et la discussion. Le Copil regrette l’absence d’opposants car « ces rencontres leur sont aussi destinées. Nous aimerions qu’ils nous disent pourquoi, afin que nous puissions engager une discussion constructive. Notre objectif est que chacun vote ce qu’il souhaite, mais qu’il sache pourquoi il le fait. » indique François Delay.

Les participants ont pu discuté fusion, de choses et d’autres, et surtout profiter de faire la fête tous ensemble, une dernière fois avant le vote des conseils, daté au 28 mai.

 

 

 

Photos de Laurence Cretegny (mis à part celle des syndics, qui est de La Côte)