Un million pour la fusion

La subvention cantonale est connue. Si les villages d’Apples, Bussy-Chardonney, Cottens, Reverolle, Pampigny et Sévery décident de fusionner pour devenir Hautemorges, le Canton versera un peu plus d’un million de francs à cette nouvelle commune.

Reprise de l’article du Journal de Cossonay publié le 24 février 2018 dans Infos, Région

La décision du Conseil d’Etat a été prise au lendemain de la réunion publique organisée le 13 février à Apples par les six villages membres du comité de pilotage les6.ch.

Le comité de pilotage annonçait en effet mardi soir que le Canton devrait verser une incitation financière à la future commune, mais le montant n’était pas encore connu. Celui-ci peut désormais être pris en compte, car le Conseil d’Etat a dévoilé vendredi les nouvelles mesures destinées à favoriser les fusions de communes. L’incitation financière s’élèverait à un peu plus d’un million de francs avec une aide supplémentaire au démarrage estimée à 110 000 francs.

Le projet de décret, fixant justement les montants versés, sera soumis au Grand Conseil pour validation. La subvention cantonale n’entrera en vigueur que si les députés acceptent ce décret.