Une soirée questions-réponses !

Hier soir à Apples, les personnes présentes ont pu exprimer leurs interrogations et inquiétudes. Les syndics des six villages y ont apporté réponses et éclairages. Un aperçu.

Près d’une trentaine de thèmes ont été abordés. Il a  été question du taux d’impôts prévu (74%), des gains financiers substantiels annoncés, d’augmentation de la capacité d’investissement, des dix bonnes raisons de fusionner, de la coexistante de six PGA dans un premier temps, du prix de l’eau qui doit permettre des investissements, d’optimisation du nombre et des horaires de déchetteries (qui seront déterminés par les autorités d’Hautemorges), des subsides aux associations et sociétés locales (qui augmenteront de 10%), de listes électorales qui n’auront pas à être partisanes malgré le passage à la proportionnelle, des possibilités très restreintes de pouvoir « ressortir » de la commune fusionnée ou encore du nom Hautemorges qui plaît un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout.

Si vous avez manqué cette soirée, ne maquez pas les rencontres villageoises prévues dans les six communes en octobre et novembre (dates ci-dessous). Si vous ne pouvez pas y participer, faites-nous parvenir vos questions par email. Il vous est également possible de retrouver toutes les informations utiles dans notre foire aux questions et dans la documentation.